Photoshop, la référence dans le secteur de la retouche d’image, vient de fêter le 19 février dernier, ses 25 ans. En 2010, j’ai été convié, avec Wisibility et d’autre créatifs, pour animer la journée des 20 ans de Photoshop à Paris, un évènement qui avait une résonance internationale, avec des animations et démonstration un peut partout dans le monde, l’article ici.

Adobe-25-years
Pour ses 25 ans, Adobe, a fait plus Léger, en présentant une vidéo de promotion « Dream On » mettant en avant la puissance et la versatilité du logiciel pour la création et la retouche d’image. D’un autre côté, pour quoi faire plus, quand on est leader sur la place sans concurrence sérieuse ? Un monopole conservé en pratiquant une stratégie d’acquisition sur les innovations et outils tiers qui sortent comme les plug-ins ou les applications chassant sur le même terrain.
Quoi qu’il en soit voici la vidéo pour fêter les 25 ans de Photoshop, et si vous suivez l’actualité du graphisme, vous allez apercevoir dans ce clip, quelques créations devenues culte dans le milieu artistique numérique.

À bientôt
Tierr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Réponses

  1. yves
    Répondre
    yves
    20 Fév, 2015 - 20:58

    merci, et j’adore la musique de leur vidéo, après, même si la politique d’adobe est « agressive » il faut toutefois reconnaitre que le logiciel est pour le moins très puissant, mais je ne suis qu’un humble amateur.

    • Tierr
      Répondre
      Tierr
      20 Fév, 2015 - 22:57

      Bah en fait, il n’y a pas plus puissant sur le marché et aussi large d’utilisation que Photoshop. Le seul qui s’en approche est The Gimp http://www.gimp.org/, en open source, mais l’ergonomie est lourde et les fonctions professionnelles ne sont pas au rendez-vous. Cependant le soft a le mérite d’exister, d’être tenu à jour par des passionnés et de rester gratuit, rien que pour ça, on peut saluer la démarche. Et avec la nouvelle politique d’Adobe avec les abonnements (de 12 à 60€/mois) proposés, il va être difficile à un concurrent de se positionner.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 30 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color