Edeka pub

Ce n’est pas exceptionnel, mais pas commun non plus qu’une chaîne de supermarchés fasse la promotion de ses produits avec des films qui ressemblent à des bandes-annonces de longs métrages. Cependant, je trouvais intéressant de souligner l’exercice en vous présentant deux vidéos.

Vous connaissez mon intérêt pour les courts métrages et l’animation. Même si ce n’est pas dans ma philosophie de faire la promotion des promotions, je ne culpabilise pas non plus de faire des exceptions pour partager avec vous des métrages qui méritent un coup d’œil. Et l’on pourra dire ce que l’on veut sur la publicité, et cet article se veut sans parti pris, mais parfois au-delà du produit, les agences nous offrent de belles pépites.

Je vous propose deux courts métrages sur le thème du partage et du vivre ensemble. Et quoi de mieux que les fêtes de fin d’année pour appuyer le trait. Ces deux publicités ont été réalisées pour la chaîne de supermarché allemand Edeka. La marque n’en est pas à son coup d’essai, et si vous appréciez ces vidéos, alors vous pourrez retrouver d’autres spots de la marque sur YouTube.

Noël 2117

L’agence Jung von Matt a imaginé un monde envahi par l’intelligence artificielle, une intelligence elle-même surveillée par d’autres intelligences artificielles, dans un décor urbain abandonné des hommes. Prenez ce contexte morne et froid pour planter cette publicité allemande pour la marque de supermarchés Edeka et vous obtenez un mini métrage d’une qualité incroyable porteur d’un effet narratif puissant.

Le dernier Noël

Cet autre spot, toujours dirigé par l’agence Jung von Matt, diffusé une autre année, dans un registre différent, mais non moins dénué d’émotion, propose de se questionner sur ce qui fait l’essence de la fête de Noël. La qualité du repas ? Les cadeaux ? Le sapin ? Les invités ? Les boules ? Quoique l’on peut facilement les avoir quand on est seul. Ou peut-être la famille…

En regardant cette publicité, vous comprendrez que le message va bien au-delà d’une fête ou d’un événement occasionnel.

Je vous souhaite, à toutes et tous, de joyeuses fêtes de fin d’année.

À bientôt,

Tierr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color