Aujourd’hui, je vais vous présenter un artiste atypique. Orlando Arocena, un illustrateur mexicain cubano-américain basée à New Haven, aux États-Unis, ce n’est pas moi qui le dit, mais lui sur son Behance.

Pourquoi atypique, et bien, Orlando est un des rares illustrateurs à réaliser entièrement ses illustrations sur Adobe Illustrator. Je ne sais pas si vous connaissez Illustrator (ce soft permet de réaliser des visuels avec des vecteurs, ce qui libère l’image des contraintes de taille et de résolution), mais c’est tout sauf une application intuitive. Personnellement je ne l’utilise que pour les travaux d’identités visuelles, c’est plus souple pour les différentes déclinaisons de support. Mais autant l’application est très puissante et riche de fonctions, autant elle reste technique et rigide dans le workflow. Voilà pourquoi l’artiste mérite notre attention, car il a su imposer un style graphique et artistique unique. Parmi les créations que j’ai choisi de vous montrer, vous constaterez que certaines donnent l’impression d’avoir été réalisé au pinceau.
Orlando Arocena est un illustrateur reconnu travaillant pour de grandes marques, mais j’ai préféré privilégiés ces projets personnels, bien plus spéculaires, inspirés par le cinéma.

Je vous invite à voir tous ces travaux sur son Behance.

orlando-arocena-11 orlando-arocena-21 orlando-arocena-18 orlando-arocena-19 orlando-arocena-20 orlando-arocena-13 orlando-arocena-09 orlando-arocena-05 orlando-arocena-06 orlando-arocena-07 orlando-arocena-22 orlando-arocena-01

À bientôt
Tierr

Laisser un commentaire

+ 19 = 27

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color