L’univers morbide et déjanté de Sabbas Apterus

J’ai découvert un artiste fou, et il fallait que je vous le présente. Sabbas Apterus, pratique le digital painting avec une maîtrise affolante. Mais des artistes qui maitrisent, ce n’est pas ce qui manque. Ce qui fait l’originalité de Sabbas Apterus, c’est son goût plus que prononcé pour le morbide. Mais attention, chez Sabbas Apterus, le morbide devient burlesque.

Techniques traditionnelles au service du numérique

Sabbas Apterus est originaire de Slovaquie, il a suivi des cours académiques en dessin, peinture et sculpture, avec des méthodes traditionnelles. Sa formation l’oriente vers le concept Design dans le monde du jeu vidéo. C’est quelques années plus tard qu’il fait l’acquisition d’une tablette graphique et qu’il explore l’art numérique.

L’horreur pour mourir de rire

Ces œuvres mettent en action, des démons, vampires, zombies et autres créatures terrifiantes, dans des univers glauques, sordides et parfois érotiques, mais toujours avec une lecture au second degré et un humour saignant. Lorsque l’on regarde ses réalisations, on est plus enclin à mourir de rire que de peur.

Peut-être trouverez-vous son univers dérangeant et perturbant, mais si vous êtes fan de séries comme « The walking dead » et « Games of Thrones », alors je pense que vous en redemanderez. Sa maîtrise de l’anatomie et de la lumière mise au service de son univers atypique confère à l’artiste un style inimitable.

Le plaisir ne vaut que s’il est partagé

L’artiste est aussi un adepte du partage, vous pourrez donc visiter ses galeries sur CGSociety, sur DeviantArt et sur ArtStation.

Et si vous aimez les démonstrations, alors, visitez sa chaine Youtube, vous y découvrirez son processus de création et sa maîtrise de l’outil numérique.

Je vous laisse découvrir ma sélection personnelle dans cette galerie.

Pour les plus curieux, voici le timelapse painting de la morte vivante.

À bientôt,

Tierr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color