styles de calques

Bonjour à toutes et tous

Les styles de calques sont des réglages avec lesquels on peut faire énormément de choses, mais parfois on est frustré de ne pouvoir réaliser certains effets qui sont pourtant simples. Nous allons voir dans ce tutoriel que nous pouvons remédier à ce problème en empilant des styles les uns sur les autres pour un même objet.

Alors, c’est vrai que cette méthode peut sembler décalée aujourd’hui, vu que les dernières versions de Photoshop permettent d’empiler les styles de calques dans la même fenêtre des réglages du style. Cependant, tous les effets ne peuvent pas être empilés, comme je vous l’expliquais dans ce tutoriel.

La seconde raison de cet article, est, que je cherchais ce tutoriel sur le site, et je me suis aperçu que je ne l’avais pas publié. Comme vous le savez, tous mes tutoriels étaient publiés sur le site wisibility.com. Wisibility a pris sa retraite, et j’ai donc créé une chaine YouTube pour y centraliser toutes mes vidéos.

Vous verrez que même si ce tutoriel a été réalisé sur Photoshop CS5, 5 ans déjà, l’astuce est toujours d’actualité avec la dernière version de Photoshop. Cette formation a aussi le mérite de réviser votre mémoire sur les nombreuses possibilités des styles de calques.

Bonne formation, et à bientôt,

Tierr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color