Bonjour à toutes et tous,
Et bien après la trêve estivale, il est bon de se retrouver et de partager un peu quelques infos. Effectivement, je n’ai rien posté en juillet et aout. Non pas que j’ai pris deux mois de vacances, quoique je n’aurais pas dit non, mais que, fort occupé, je n’ai pas pris le temps de faire vivre le blog. J’espère, pour votre part, que vous avez pu profiter de vos vacances et que vous êtes en pleine forme pour l’accomplissement de vos projets.
Pour redémarrer, j’ai décidé de vous faire partager les travaux des étudiants en licence professionnelle ATC design numérique de l’année 2016, pour la partie matte painting et peinture numérique, que j’enseigne à l’université Di Corsica, à Corte, en Corse.
J’ai donc choisi parmi tous les rendus de projets, les compositions les plus intéressantes. Pour cette session 2016, j’ai encadré 24 étudiants, ce qui commence à faire beaucoup, et j’avoue que pour l’accompagnement individuel, ça a été un peu plus tendu cette année passée. Cependant, la participation et l’attention que les étudiants m’ont consacrée, mon bien porté dans cette mission.
Ce petit Best Of, va aussi présenter la discipline aux étudiants de l’année 2016/2017, et les motiver, pour bien se préparer sur les fondamentaux, que sont la composition, la perspective, la couleur, et Photoshop bien sûr, histoire d’être bien préparé pour le matte painting. Avant de vous laisser découvrir les travaux des étudiants, que je remercie au passage, pour la qualité des rendus de leurs projets, je salue, Marc Labbé, qui me fait confiance depuis le début. Et si vous êtes étudiants et que les métiers du numérique vous intéressent, ou que vous êtes simplement curieux, alors je vous invite à voir le programme de la licence professionnelle ATC design numérique de l’IUT de Corse.
À bientôt
Tierr