Bonjour à toutes et tous,

Je vous ai présenté il y peu de temps 48 sites de banques d’images libres de droits. J’avais conclu sur un site, librestock.com, qui permet de rechercher des images référencées sur la majorité de ces sites. Et bien j’ai trouvé un nouveau moteur de recherche, FreePhotos, qui présente dans une interface unique le résultat de votre recherche en vous proposant des images de haute qualité libres de droits à télécharger directement.

Quelles images sont proposées par freePhotos ?

À la manière de librestock.com présenté dans cet article, FreePhotos recherche des images sous licence Creative Commons CC0 que vous pourrez utilisées dans vos projets personnels et professionnels.

Le moteur de recherches de FreePhotos tire parti des meilleurs sites d’images libres de droits dans tous les domaines possibles.

librestock.com vous renvoie sur le site qui héberge l’image pour la télécharger, FreePhotos vous permet de réaliser la recherche et de télécharger, presque toujours, l’image dans la même interface. C’est particulièrement confortable.

Comment rechercher les photos dans FreePhotos ?

À la manière de librestock.com, pour des résultats pertinents et exhaustifs il est préférable, voire fortement conseillé, de réaliser les recherches dans la langue de Shakespear. L’autre avantage de FreePhotos est qu’il tire avantage des mots clés associés aux images, ce qui permet de réaliser des recherches précises.

Par exemple si je recherche des images de motos j’écris « motorcycle » dans la fenêtre de recherches.

FreePhotos.cc

FreePhotos.cc

Je voudrais des motos sportives, j’affine donc ma recherche en ajoutant un ou des mots clés « motorcycle racing », avec un espace entre chaque mot clé. Cela permet d’aller plus vite dans la recherche.

FreePhotos.cc

FreePhotos.cc

Je m’aperçois que j’ai du cross et de la piste, alors que je ne veux que des motos en complétion sur piste. J’ajoute donc un mot clé « motorcycle racing circuit », cela permet d’affiner la recherche et de gagner du temps.

FreePhotos.cc

FreePhotos.cc

Dernier conseil, les images sont référencées par popularité et par nombre de vues, donc, dites-vous bien que les premiers résultats correspondent aux images les plus vues et donc les plus téléchargées. Si vous recherchez l’originalité, alors n’hésitez pas à chercher en profondeur et ne pas vous arrêter à la première image trouvée.

Pour conclure, FreePhotos est l’un des moteurs de recherches les plus performants et ergonomiques que je connaisse. Les photos libres de droits sont de grandes qualités tant en composition qu’en résolution. La variété des thèmes est large et l’utilisation facile. Testez-le, il serait étonnant que vous ne trouviez pas de quoi réaliser vos projets.

À bientôt

tierr

Laisser un commentaire

62 + = 72

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color