Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, un petit moment de détente à la sauce cyberpunk, avec ce trailer de jeux PlayStation, « Deus Ex: Mankind Divided ». Alors, encore une belle cinématique parmi tant d’autres me direz-vous. Et vous avez raison, aujourd’hui tous les grands studios produisent de très belles cinématiques. Mais pour le coup, je voulais souligner le repompage affiché des grands classiques du cinéma de science-fiction.

Dès les premières images, on pense à Blade Runner, vient ensuite Robocop, Johnny Mnemonic, Matrix, Minority Report, Terminator, etc., bref tout ce que le cinéma de SF a fait de mieux ces vingt dernières années. Ce troisième opus fait suite au jeu « Deus Ex – Human Revolution », sorti en 2011. Dans cette suite, les humains augmentés mécaniquement sont devenus des marginaux qui doivent être éradiqués de la société. Tout cela sur fond de conspiration commencée à l’aube de l’humanité.
L’univers cyberpunk est parfaitement restitué, et les références cinématographiques citées plus haut, à mon sens, parfaitement assumé, en fait, cela me plait, car le mixage fonctionne plutôt bien.
Je vous laisse découvrir cette bande-annonce et regarder celle du premier jeu sorti en 2011. On voit clairement le chemin parcouru sur l’animation et les rendus 3D en quatre ans.

Le premier opus.

À bientôt
Tierr

Laisser un commentaire

1 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color