Photoshop évolue constamment, et les réglages et outils pour manipuler nos images peuvent paraître redondants. Ces dernières années nous ont appris à travailler en non destructif, et de par ce fait nous avons délaissé les vieux outils.

Utiliser les vieux outils n’est pas forcément contre-productif.

En photomontage et en matte painting nous sommes constamment confrontés à ce problème récurrent, qui est de faire correspondre les couleurs et les textures des différents éléments que l’on assemble dans nos créations. Depuis que les calques de réglages et les objets dynamiques existent, nous pouvons réaliser des assemblages non destructifs, modifiables à l’infini. Cependant, certains réglages demandent de connaitre certains fondamentaux sur la lumière et la couleur, sans ces acquis il s’avère très difficile de bien maitriser ces réglages.

Voilà pourquoi je vais vous montrer une ancienne méthode qui permet rapidement et facilement de faire correspondre les couleurs. Nous allons voir avec le réglage « correspondance de la couleur » que nous pouvons réaliser facilement de parfaits mix entre des éléments de couleurs différentes.

À bientôt.

Tierr

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

37 + = 45

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color