Avec les dernières mises à jour de Photoshop CC, de nombreuses améliorations sont venues étoffer une application déjà bien servie en outils et petites merveilles qui, il faut bien l’avouer, nous permettent d’améliorer notre workflow avec efficacité.
Dans un précédent tutoriel, je vous avais expliqué comment empiler des effets avec plusieurs styles de calques. Cette méthode est toujours bonne, car ces nouvelles options ne font pas tout. Cependant, ces nouveautés sont les bien venues.

Aujourd’hui, nous allons voir dans ce tutoriel les améliorations apportées à la palette styles de calque. Cette palette a prise quelques options qui permettent d’aller plus loin dans certains rendus qui demandaient avant cela, de multiplier les calques en les superposant pour un résultat équivalent. Effectivement, les styles de calque font partie des effets de Photoshop qui n’ont pas évolué depuis très longtemps, et cette mise à jour est vraiment la bienvenue.

Pour illustrer cette amélioration des styles de calque, nous allons réaliser un texte en relief, effet un peu vintage qui revient à la mode pour les plaquettes commerciales de communication.

Je vous laisse découvrir cette vidéo en espérant que cette astuce vous aide dans vos créations.

À bientôt.

Tierr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

+ 64 = 66

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color