Comment résoudre les problèmes de compatibilité entre Photoshop et El Capitan ?

bonjour à toutes et tous,

Petite info concernant Mac OS X et Photoshop. Depuis le passage au système Apple, El Capitan, certains utilisateurs de Photoshop CC 2015 rencontre des problèmes d’affichage d’interface, lenteur des menus, zoom saccadé, saturation de la RAM, etc.

C’est mon cas, et pourtant j’ai attendu avant de changer de système d’exploitation, sachant que les problèmes de compatibilité son récurent avec les développeurs tierces. Faut croire que j’aurais dû attendre encore un peu.
Je pensais que le problème serait résolu avec la mise à jour de Photoshop en date du 25 novembre, mais en fait, celle-ci concernait que CameraRaw. Alors pour pallier à ce problème, Adobe a mis à disposition un pansement en attendant que le problème soit résolu. Pour cela, allez sur cette page et téléchargez le paquet « OSXCompatibility.zip ». Une fois le ZIP décompressé, vous aurez le fichier « OSXCompatibility.plugin ». Ensuite, rien de plus simple, assurez-vous avant que Photohop soit fermé, vous vous rendez dans le dossier Applications, ensuite dans le dossier Photoshop et enfin dans le dossier Plug-ins. Vous y déposez le fichier « OSXCompatibility.plugin », et vous relancez Photoshop. Vous ne devriez plus avoir de souci avec les problèmes d’affichage d’interface.

elcapitan-photoshop

Adobe et Apple travaillent de concert pour résoudre ce désagrément, en attendant le pansement fonctionne bien. Surveillez et effectuer les prochaines mises à jour de El Capitan et de Photoshop et déplacer le fichier « OSXCompatibility.plugin », avant de relancer Photoshop pour constater si l’interface se comporte normalement. Si c’est le cas vous pourrez mettre à la corbeille le fichier, dans le cas contraire remettez-le dans le dossier plug-ins jusqu’a la résolution du problème par la bonne mise à jour.
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation créative avec Photoshop.

 

02/12/2015 — Mise à jour de l’article : en date du 1er décembre 2015, la Créative Suite CC 2015 a été mise à jour, résolvant ainsi les problèmes d’interface et d’ergonomie avec le système Mac OSX El Capitan. Pour Photoshop c’est une mise à jour majeure apportant plusieurs nouveautés, toutes les nouveautés présentées ici. Vous pouvez donc jeter le pansement « OSXCompatibility.plugin » du dossier plu-ins, qui devient inutile.

À bientôt
Tierr

Une réponse

  1. Jabo
    Répondre
    Jabo
    02 Déc, 2015 - 23:10

    Merci beaucoup, j’ai eu des soucis de plantages avec photoshop, des documents tout blanc au lieu d’une image après l’utilisation d’un filtre. Le plugin semble m’avoir bien arranger les choses.
    Cordialement
    Jacques Bourdeyron

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color