Bonjour à toutes et tous,

Un peu absent ces derniers temps, la faute à un emploi du temps chargé, m’a conduit à m’éloigner de l’actualité graphique. Je reviens donc vers vous pour partager le travail visuel préparatoire du dernier film de Disney, Le livre de la Jungle.

Vous n’avez pas pu échapper à la promotion de la dernière adaptation du roman de Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle. C’est en 1967 que Walt Disney adapte le chef-d’œuvre de Kipling, et créé à son tour une pépite d’humour et de rythme musical. Aujourd’hui Disney revisite sa propre adaptation pour nous livrer une vision moderne et visuellement contemporaine du Livre de la Jungle en s’appropriant les techniques d’animation d’aujourd’hui, tout en respectant la première œuvre.

C’est l’acteur/réalisateur Jon Favreau qui relève le défi. Tous les personnages sont des créations en images de synthèse excepté Mowgli qui est interprété par Neel Sethi, un jeune acteur de 10 ans qui fût choisi parmi 8000 garçons.

Au-delà de cette performance graphique, il y a comme à chaque fois un énorme travail préparatoire avec des artistes, pour préparer l’univers visuel du film et anticiper les effets visuels, la réalisation et l’animation des personnages virtuels. Et c’est ces artistes-là que je veux mettre en avant. Les effets visuels pour Le Livre de la Jungle ont été supervisés par Rob Legato le superviseur VFX (Avatar, Hugo), qui a travaillé aux côtés du designer de production, Christopher Glass et Alex McDowell (Watchmen) pour aider à réaliser la vision de Favreau. On contribué également à apporter des idées au metteur en scène un grand nombre d’artistes talentueux, des dessinateurs conceptuels, illustrateurs et sculpteurs, qui ont travaillé sur des centaines de dessins et de peintures destinées à évoquer le monde photoréaliste du Livre de la Jungle.

Retrouvez donc les personnages de Mowgli, Baloo, Bagheera, Shere Khan, Kaa, et le roi Louie, à travers  le travail préparatoire des ces artistes de l’ombre, dont Jonathan Bach, Zachary Berger, Tony Bohorquez, Po Chantez Chu, Seth Engstrom, Vance Kovacs, Nadezda Kuzmina, Anthony Leonardi III, Andrew H. Leung, Iain McCaig, Michael Meyers, Annis Naeem, Justin Sweet, Valentin Petrov et bien d’autres.

Profitez bien, à bientôt.

Tierr

Laisser un commentaire

39 + = 45

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color