Photoshop et les brosses sont une grande et vieille histoire d’amour. Utiliser Photoshop sans comprendre et maîtriser les brosses, c’est passer à côté d’un grand pouvoir. Bien utilisée, elles rentrent dans tous les processus de créa, digital painting, photomontage, retouche, motion, etc., elles vous font gagner un temps incroyable, et pour un professionnel, le temps c’est de l’argent.
Alors, utilisez-vous les brosses de Photoshop comme il se doit ? Peut-être ne le savez-vous pas, cependant, combiné avec les réglages adéquats, vous pouvez réaliser des merveilles. Nous allons voir ensemble les différentes astuces qui vont vous permettre de dépasser les limites des brosses à motifs, brosses réalisées à partir d’échantillons de photos. Pour ce tutoriel nous allons utiliser le réglage « Courbe de transfère de dégradé…« , si vous ne maîtrisez pas ce réglage, je vous invite à regarder un tutoriel précédent qui traite de ce réglage. Je vous invite aussi à regarder le tutoriel « Création d’une brosse » pour appréhender la façon de réaliser une brosse à partir d’une photographie.
Bon tutoriel.
« Courbe de transfère de dégradé », un réglage très intéressant à connaitre.
Un tutoriel incontournable pour réaliser ses propres brosses à partir de photographie. Et une bonne façon de comprendre les différents réglages de la palette brosse.
À bientôt
Tierr