Alex Konstad, un artiste numérique américain, qui mélange avec bonheur, horreur et humour.


Dans la rubrique artiste du jour, laissez-moi vous présenter Alex Konstad, artiste numérique installé aux États-Unis. Spécialisé dans l’univers des jeux vidéos, Alex Konstad est un artiste conceptuel, c’est-à-dire qu’il invente principalement des décors, créatures et personnages en vue d’alimenter des univers ludiques pour l’industrie du jeu. Ses clients principaux sont, Daybreak Game Company, Games Workshop, Applibot Studio, Riot Games et Fantasy Flight Games.
Alex Konstad, un peu dans la lignée d’Alex Andreev, ne peaufine pas toutes ses œuvres, l’exécution devant être rapide dans cette industrie, du coup il en ressort une spontanéité pleine d’énergie. Effectivement, lorsque l’on travaille dans le concept d’univers imaginaire pour le jeu ou le cinéma, les studios demandent généralement entre 8 et 10 illustrations par jour. On comprend donc facilement que l’idée et l’ambiance priment sur la qualité d’exécution.

Je vous invite à visiter son blog et sa galerie, pour découvrir tout son travail, et vous laisse découvrir son univers horrifique peuplé de monstres et de créatures plus repoussantes les unes des autres, mais toujours ponctué d’une petite touche d’humour, parfois bien caché.

Son blog

Sa galerie DevianArt

Le monde étrange d’Alex Konstad.

À bientôt

Tierr

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

9 + = 14

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color