Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan d’animation, qu’elle soit traditionnelle ou numérique, à ce titre je surveille ce que font les écoles françaises, comme les Gobelins et Supinfocom, ce qui permet de dénicher des perles d’animations que vous ne verrez pas à la TV. Nos étudiants font preuve d’originalité et de talent dans les sujets et les traitements de leurs films, ils méritent donc d’être mis en avant.

Il y a peu je vous présentais « à la française« , film réalisé par des étudiants de l’école Supinfocom. Aujourd’hui, je vais vous présenter une sélection de très courts métrages, des étudiants des Gobelins. Les Gobelins, est un acteur de référence dans la communication numérique et interactive, de renommé international, elle est devenue un vivier, des grands studios du cinéma, pour dénicher les artistes en animation des films de demain.
Cette école forme, depuis près de cinquante ans, aux métiers de la photographie, de la communication et des industries graphiques, du cinéma d’animation, de la vidéo, du multimédia et du jeu vidéo. Elle forme chaque année 700 élèves en formation initiale et 1700 en formation continue.

Voilà donc, quatre très courts métrages, réalisés par des étudiants de fin d’année. De l’humour, de la poésie pour des sujets pas toujours légers, et beaucoup de beauté dans le traitement de ces films.

Nebula

Réalisé par : Camille ANDRE, Marion BULOT, Clément DORANLO, Myriam FOURATI, Jonghyun JUNGBOIX, Alexis KERJOSSE, Sarah SIMON
Synopsis : 
Dans une forêt en montagne, une petite fille fait une mystérieuse rencontre.

Meet Meat

Réalisé par : Juliaon ROELS, Christine SHIN, Eve GUASTELLA, David MARTINS DA SILVA, Maël JAOUEN
Synopsis : Un chasseur de baleine machiavélique se retrouve embarqué dans une course poursuite. Balloté entre vie et mort, le chasseur se retrouve bientôt chassé.

Fol’Amor

Réalisateurs : Augustin Clermont, Gilles Cortella, Marthe Delaporte, Clement De Ruyter, Maïlys Garcia, Gaspard Sumeire, Pierre Rütz.
Acteurs : Vincent Demoury, Marie-Aline Roule.
Synopsis : Une grande dame et un jeune chevalier gambadent dans la forêt quand ils viennent à travers Excalibur, qui les conduit à un jeu stupide de séduction.

The Longest Road

Réalisé par : Manddy Wyckens
Synopsis : Quitter ce que l’on a pour en comprendre la richesse. Revenir et constater que le temps qui passe ne se rattrape pas.

Un conte

Réalisé par : Guillaume Arantes
Synopsis : Un conte est une parabole sur la violence des adultes, vu par les yeux d’un enfant.

Laisser un commentaire

+ 76 = 79

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color