Résidant actuellement à Los Angeles, l’artiste Thom Tenery, fait parti de ces artistes incontournables, qui nous séduisent dès la première illustration.

Thom Tenery, après des études techniques et plusieurs années à concevoir de l’architecture il s’oriente dans l’industrie du divertissement, environnement plus proche de ses attentes. Cela l’a conduit à travailler sur des films comme Oblivion, Tron Legacy, Lore et plus récemment sur le dernier Star Wars : Le réveil de la Force, ou encore pour des clients comme Wizards of the Coast, Blizzard, Id Software. Bien lui en a pris, car cela aurait été dommage de ne pas profiter de son talent et de sa vision si personnelle des univers imaginaires.Thom Tenery est capable de réaliser aussi bien des concepts imaginaires réalistes (voir son travail sur le film Oblivion) que des illustrations oniriques et abstraites. Ses études dans l’architecture influencent incontestablement son travail, on y retrouve des structures et des bâtiments gigantesques ainsi que des compositions majoritairement orientées par des lignes de force rectilignes. Mais ce qui caractérise le plus le travail de Thom Tenery, c’est sa maitrise et son jeu avec les ombres et la lumière, toujours parsemé d’une légère brume et teinté de couleurs diffuses, donnant à ses illustrations une ambiance onirique.

Thom Tenery, travail avec les logiciels : Photoshop, Maya, Modo, ZBrush et SketchUp. Comme vous allez le voir dans cette galerie, la spécialité de Thom Tenery, c’est la création d’univers, alors je vous laisse pour un voyage dans les mondes imaginaires de Thom Tenery.

À bientôt

Tierr

Laisser un commentaire

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color