Bonjour à toutes et tous,
Une démarche artistique vraiment géniale de la part de Victoria Will, photographe émérite et reconnue. Photographier les stars d’aujourd’hui avec un appareil photo des années 50.

C’est la deuxième fois que Victoria Will propulse les stars dans le passé, à l’occasion du festival du film indépendant de Sundance. Plutôt que de travailler les effets dans Photoshop, l’artiste a pris le parti de réaliser ces clichés avec un Graflex Super D, appareil vendu 246$ en 1953.
Avec une technique proche du Collodion humide, procédé qui permet d’obtenir une grande finesse dans les détails et une palette de gris étendue, l’artiste nous invite à regarder autrement des artistes parfois méconnaissables à la suite du traitement chimique d’un autre siècle.
Au-delà du traitement artistique original des photos, ne zappez pas le reportage, riche d’enseignements sur la façon de capturer une expression. À l’heure du tout numérique, où presque toutes les erreurs sont rattrapables, réaliser une photo au siècle dernier était une discipline qui ne pardonnait aucune erreur. Alors je vous souhaite un agréable voyage vintage aux origines de la photographie.
Le reste des photos, ici, sur le site de l’artiste.
New trouvée sur demilKed

2015 Sundance Film Festival - Tintype Portraits

2015 Sundance Film Festival - Tintype Portraits

tierrart-James Franco-victoria-will-tintype2015-

tierrart-Jason Momoa-victoria-will-tintype2015-

tierrart-Kevin Bacon-victoria-will-tintype2015-

tierrart-Lena Dunham-victoria-will-tintype2015-

tierrart-Patrick Wilson-victoria-will-tintype2015-

TINTYPE COPYRIGHT OF VICTORIA WILL

Laisser un commentaire

33 + = 38

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color