Pour vous détendre, je tenais à partager avec vous un film d’animation absolument superbe. Résultat du travail de deux animateurs du studio Pixar, qui ont utilisé leur temps libre pour réaliser le court-métrage Borrowed Times.

Vous connaissez tous les studios d’animation Pixar !? Mais si, Toy Story, le monde de Nemo, Cars, Ratatouille, WALL-E, là-haut, rebelle, vice-versa, etc., pour ne citer que les plus connus. Et bien, pendant cinq années, Andrew Coats et Lou Hamou-Lhadj, deux animateurs du studio ont employé leur temps libre à la conception de ce court-métrage de sept minutes quelques peut décalé par rapport à ce les studios américains nous ont habitués à voir.

Une histoire dramatique

Attention, nul gag, de bons sentiments ou de couleurs chatoyantes ici. En Amérique, l’animation, cible principalement les enfants et adolescents. Alors, la découverte de ce court-métrage qui sort des sentiers battus par le thème et le traitement en s’adressant directement aux adultes est une bouffée d’air frais.

Borrowed Times raconte l’histoire d’un shérif désabusé et flétri de remords qui revient sur le lieu d’un drame pour en terminer avec son passé. Mais la découverte d’un objet va lui offrir un autre regard sur sa vie.

borrowed-time-1

La vidéo mise en ligne à la mi-octobre a déjà été vue par des millions de spectateurs et récoltée de nombreuses récompenses.

Si en Europe l’animation sert autant un public jeune qu’adulte, ce n’est pas le cas en Amérique. Les studios sont plus frileux pour sortir de leur zone de confort et s’engager sur des films pour adultes. Le succès de ce court-métrage multirécompensé est donc bienvenu et pourrait pousser les gros studios de production à revoir leurs copies et prendre des risques en produisant des longs-métrages à destination d’un public plus mature.

Je vous laisse découvrir cette pépite et vous encourage à partager largement cette vidéo qui mérite d’être reconnue par le plus grand nombre.

Le site : ICI

À bientôt

Tierr

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color