Pour vous détendre un moment, je vous propose un court métrage d’animation, réalisé par Michelle Yi et Yaron Farkash, élèves au Ringling College of Art and Design de Sarasota, en Floride.

Ce film d’animation, qui est une vraie pépite, raconte l’histoire d’une sculpture de marbre, David, affublé de modestes attributs et qui subit les moqueries des autres œuvres présentes dans le musée. Quant à la morale, elle nous expliquera que ce n’est pas la taille qui compte.

Le David en question, est une sculpture de la Renaissance, réalisée par Michel-Ange entre 1501 et 1504. Il mesure 4,34 mètres de hauteur et il est tiré d’un bloc de marbre blanc de Carrare, laissé à l’abandon après l’échec d’autres sculpteurs. Michel-Ange a su tirer parti de l’étroitesse du bloc de marbre et contourner un de ses défauts (une brèche dans laquelle il a creusé l’espace entre le bras droit et le torse). Michel-Ange a représenté David, une fronde (lanière de cuir servant de lance-pierre) à la main, juste avant son combat contre Goliath.

L’original est, depuis 1873, exposé dans la Galleria dell’Accademia de Florence.

david

Je vous laisse profiter de ce trop court métrage.

À bientôt.

Tierr

Laisser un commentaire

Sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color